Ce dimanche11 Mars 2018, , jour du 40ème anniversaire de la mort de Claude François, il ne faisait pas un temps à rester dehors... il n'y avait qu'à entendre le vacarme de l'averse dans la salle du Fort Carré à Antibes, 11 Joueurs : William, Armande, Annie France, Christiane, Erika, Erik, Angélina, Pierrette, Simone Domingos, Lucienne et ,Josette Lorenzi, 1 arbitre (Gaëlle)  et Toto ont participé au Championnat Régional du comité 

3 parties assez séléctives mais néanmoins assez agréable à jouer. 

à l'issue des 3 parties le Grand Prix a été bref : prenez notamment deux lettres chères (Q et Y), un joker... le tout en blitz et le top est un cru millésimé ODS7 : (M)AURY, que seul Etienne a trouvé (à son goût ?). Il remporte donc le Grand Prix.

Au classement général, Etienne Ivanichtchenko est champion régional du comité, en plus d'être premier des séries 3. Très régulier pendant le tournoi, il a pu devancer Xavier Guillermin (premier des séries 2) de 2 petits points. Patrick Mahieux complète le podium après une belle remontée.

La série 4 est remportée par Edwige Cohen et la série 5 par Colette Nacach... toutes deux sont d'ailleurs du club d'Antibes ! En série 6, c'est le Niçois Etienne Michelangeli (en catégorie cadet) qui s'impose, avec notamment une première partie qui l'a propulsé dans le haut des séries 4... et en grillant même la politesse à certaines pointures du comité. Au final, il s'offre ses premiers PP4 ! Enfin, en série 7, Erika Dashdorj (Monaco) termine première.

Les parties à rejouer

 

1) CRPARTIE1

2) CRPARTIE2

3) CRPARTIE3

 

Les Résultats

resulcomit

 

Les laureats

119403233